Alternant les mouvements précis, épurés et géométriques d’Odile Duboc, l’inventivité, les juxtapositions et les interactions de Joanne Leighton ainsi que la poésie, l’énergie et l’interculturalité de Héla Fattoumi & Éric Lamoureux, la soirée sera riche en propositions actuelles. Si les interprètes qui se présentent sur scène sont des élèves, ils et elles le sont dans des structures reconnues pour la grande qualité de leur formation.
Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et le Ballet Junior de Genève se partagent cet événement conjuguant une dimension rétrospective, à travers la présentation d’œuvres déjà créées, et une projection vers l’avenir, avec la présence de jeunes danseur·ses.
Ce programme a été établi dans le cadre des 30 ans de l’installation du Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté (Viadanse) dans la Caserne de l’Espérance à Belfort.
Programme
– Premier boléro : Chorégraphie d’Odile Duboc, interprétée par 10 étudiant·es du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (travail de transmission effectué par Agathe Pfauwadel, sous la direction de Françoise Michel).
– Songlines : Chorégraphie de Joanne Leighton, interprétée par 24 étudiant·es du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (travail de transmission et d’adaptation effectué par Joanne Leighton).
– ZAK Rythmik : Chorégraphie de Héla Fattoumi & Éric Lamoureux, interprétée par 25 étudiant·es du Ballet Junior de Genève (travail de transmission et d’adaptation effectué par Héla Fattoumi & Éric Lamoureux, assisté·es de Mohamed Chniti).