© DR

PLATEAU PARTAGÉ : DU JURA BIS BÂLE

Lorena Stadelmann / Tommy Cattin et invité·es du Roxy Birsfelden

Trois pièces pour poursuivre, voire découvrir, notre lien avec la danse de la région.

JE 23 Mai - 20h00

Delémont/Théâtre du Jura

VE 24 Mai - 20h00

Delémont/Théâtre du Jura

Une soirée composée de trois pièces chorégraphiques pour poursuivre, voire découvrir, notre lien avec la danse de la région. Lorena Stadelmann et Tommy Cattin sont de retour au Théâtre avec des formes brèves et intimistes. Nos voisin·es du Roxy complètent cette soirée avec des artistes bâlois·es. Trois explorations de l’intime et de la fragilité.


Bolero de bienvenida – Lorena Stadelmann aka Baby Volcano - 40 minutes – solo

Une plongée dans un espace-rituel, comme une urgence à ne pas être au centre, mais au service de quelque chose de plus grand que soi. L’artiste jurassienne agit ici en tant que performeuse-chamane disposée à accueillir dans son corps l’espace et les êtres qui l’entourent. On dit que lorsque quelqu’un meurt, c’est le son de sa voix que l’on oublie en premier.

Production, diffusion: Emilien Rossier, oh la la - performing arts production 


Je devais naître – Tommy Cattin – 20 minutes - solo

ANNULÉ -> Suite à une blessure, Tommy Cattin est dans l'impossibilité de mener son projet à terme. Il ne pourra donc malheureusement pas être présenté.

Cette pièce sera remplacée par MISAFIR de Coşkun Kenar.


MISAFIR (version solo) – Coşkun Kenar – 30 min.

A une époque où les frontières se déplacent et où les liens se réinventent, nous entrons dans un espace de tension. Ici, la frontière entre l'étranger et le familier n'existe plus ou pas encore. MISAFIR - le mot turc pour l’invité·e - se consacre à l'exploration de cet état d'être entre les deux, aussi fragile que transformateur. Inspiré par ses expériences biculturelles personnelles, le danseur de hip-hop Kwangsuk "Issue" Park navigue dans cette phase liminale où l'identité se dissout autant qu'elle se reforme. Où commence l'identité – et où s'arrête-t-elle ?


Direction /Concept : Coşkun Kenar

Danse / Performance : Kwangsuk „Issue“ Park

Chorégraphie: Coşkun Kenar, en collaboration avec des danseur.euses

Musique: Tobias Herzog

Assistance: Thomas Lang

Oeil extérieur: Jeremy Nedd


Pour conclure cette soirée, c’est le Roxy de Birsfelden –Moira Lafosse et Neil Höhener avec No controles – qui propose une pièce. Ce théâtre de Bâle Campagne, spécialisé dans la performance et la danse, est à l’écoute des jeunes chorégraphes depuis des années et s’impose comme un lieu montant de la création émergente en Suisse alémanique.


No controles – Moira Lafosse et Neil Höhener

"Poussé par le désir, revitalisé par la façon dont il nous fait sentir, pris dans le plaisir d'être celui qui est désiré. Ce dialogue physique se déplace dans le but de briser les clichés. Nous aimerions nous réinventer. N'avez-vous jamais eu envie d'être l'inconnu, sans étiquette ? "

Concept, choreography, performance : Neil Höhener, Moira Lafosse

Outside eye : Zarah Mayer, Roxy Birsfelden


L’accueil de ce spectacle a lieu dans le cadre du projet ZAC - Zone d’Aménagement Chorégraphique, réalisé en partenariat avec

VIADANSE, Nebia - Bienne spectaculaire et l’Observatoire des Politiques Culturelles et co-financé par le programme Interreg France-Suisse 2021-202.

Avec le soutien des cantons du Jura et de Berne.

No Controles

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.