Speechless Voices

Steps : Cie Greffe / Cindy Van Acker (CH)

Date
dimanche 29 avril 2018 19:00 - 20:30
Lieu
Aula de Chantemerle
Ville
Moutier, Suisse
Durée
spectacle: 90 min Introduction: 30 min
Tarifs en CHF
30.- / 25.- / 15.-
Réservation par téléphone
+41 32 493 45 11
Site de la compagnie

 

Une première suisse pour tous les sens, où se mêlent sensibilité, intransigeance et images époustouflantes.
La belge Cindy Van Acker s’intéresse dans cette création aux thèmes de la transe et du rituel. Tout tourne autour de deux danseurs, dont les mouvements répétitifs créent un rythme, une pulsation qui traverse la pièce de bout en bout. Les autres personnages apportent leur contribution au rituel en créant des sources lumineuses sur scène ou, entraînés par les danseurs, en dansant à leur tour. La chorégraphe se transforme par instant elle-même en sculpteur, façonnant l’espace ou se servant des danseurs pour créer des tableaux et des séquences d’images aux détails peaufinés.

Chorégraphie: Cindy Van Acker

Danse: Stéphanie Bayle, Matthieu Charigues, Laure Lescoffy, Raphaëlle Teicher, Rudi van der Merwe, Daniela Zaghini. Scénographie: Victor Roy. Musique: Mika Vainio. Son: Samuel Pajand. Lumières: Cindy Van Acker et Victor Roy. Régisseur lumière: Gautier Teuscher. Costumes et parures: Marie Artamonoff. Peinture: Eric Viulle. Dramaturgie: Michèle Pralong. Administration: Cindy Janiaud. Diffusion: Tutu Production. Production: Cie Greffe & Coproduction: Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, Expedition Suisse (Kaserne Basel, Dampfzentrale Bern, Theater Chur, Gessnerallee Zürich, Théâtre de Vidy Lausanne), CCN de Rillieux-la-Pape.

La Compagnie Greffe bénéficie d’une convention de soutien conjoint de la Ville de Genève, du Canton de Genève et de Pro Helvetia pour la période 2009-2020.

Introduction à 18h00: 

Susanne Mueller Nelson, chorégraphe, vous propose un avant-goût au spectacle.

Adresse:
Chantemerle 2
2740 Moutier, Suisse

Search