© © Ingo Hoehn

Atelier avec Marcel Leemann

Voir aussi Festival Patrimoine culturel, danse !


SA 11 Mar

Delémont/Théâtre du Jura

Entre hip hop et néo-classique, une soixantaine de danseuses et une quinzaine de danseurs, de sept régions de Suisse, travaillent de septembre à mai des œuvres du répertoire suisse de la danse, sous l'égide de chorégraphes de renom. Les réinterprétations de ces pièces sont présentées durant le festival patrimoine culturel, danse! en juin 2023.

En parallèle, la médiation culturelle du Théâtre du Jura et le festival patrimoine culturel, danse! offrent la possibilité au public d'explorer les univers artistiques desdits chorégraphes, durant la saison 2022-2023.


Date: Samedi 11 mars - 9h30-12h30

Intervenant: Marcel Leemann, Berne

Style / technique : danse-théâtre physique

Lieu: Théâtre du Jura Delémont

Gratuit sur inscription

Accessible à tous.toutes, sans connaissance préalable de la danse


Marcel Leemann est né en 1969 à Zurich. Après un apprentissage de charpentier, il a suivi, à 18 ans, une formation de danseur à l'Atelier de ballet de Zurich, à l'école John Cranko de Stuttgart et à l'école du Ballet national hongrois de Budapest. Il a été membre de la troupe du Semperoper de Dresde, du Luzerner Theater et du Konzert Theater de Berne. Depuis 2003, il travaille en tant que chorégraphe, danseur et metteur en scène indépendant, ainsi qu'en tant que pédagogue de la danse et du théâtre. Avec sa compagnie "Marcel Leemann Physical Dance Theater", il tourne régulièrement en Suisse et à l'étranger et produit ses propres pièces de danse.


Dans le cadre du festival patrimoine culturel, danse!, Marcel Leemann réinterprètera Meat Market, créée en 2007 à la Dampfzentrale Berne, avec la Cie Capsule (7 danseurs.euses) de Bienne sous la direction de Marc Ugolini.