Autour des spectacles

Être plus proche des oeuvres, du processus de création et des équipes artistiques contribue à prendre toujours plus de plaisir à être spectateur et spectatrice. Plus d'info à propos médiation sous www.danse-ajdc.ch

Needcompany: Masterclass

Needcompany

Probabilities-evidanse_21-22_photos_site_web26
Date
vendredi 6 mai 2022 18:00 - 20:00
Lieu
Haute Ecole des Arts Berne
Durée
2h
Tarifs en CHF
gratuit sur présentation d'un billet du spectacle
Réservation par e-mail
Site de la compagnie

 

 

Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros

«Moving cloud», la masterclasse de Sung-Im Her, s’inspire de ses recherches personnelles du mouvement, une symbiose de son expérience du yoga et de la danse contemporaine, axée sur la technique de release et des pratiques somatiques. L’accent sera porté sur l’acte d’atterrir et d’écouter, aussi bien en mouvement qu’à l’état immobile. Cet atelier sincère et ludique consiste en une série d’explorations et d’improvisations, et la découverte de séquences de mouvements tirées du travail de Grace Ellen Barkey pour la pièce Probabilities of Independent Events. Un accent particulier sera mis sur la musicalité émergeant du corps et du sol, un partenariat pour aider à transférer, déplacer et trouver l’élan du poids du corps avec une facilité de connexion à travers les membres.

 

Sung-Im Her a obtenu un master en danse contemporaine de l’Université Han-Sung et a étudié la chorégraphie à P.A.R.T.S., Belgique. Elle a travaillé avec Jan Fabre, Les ballets C de la B, Alias et Abattoir Fermé. En tant que chorégraphe, elle a créé plus de quinze performances interdisciplinaires.

La Needcompany est en tournée dans toute la Suisse pendant près d’un mois. Pour Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, c’est l’occasion rêvée de créer des synergies: au cours des journées sans représentation, les danseur·euse·s à l’affiche du festival donnent un aperçu de leur travail. Cet atelier permet d'échanger et de découvrir les approches chorégraphiques et le langage gestuel de la compagnie.

 Organisé en collaboration avec la filière Musique et Mouvement de la Haute Ecole des Arts de Berne

Search