Evidanse, le retour ... en juillet déjà!

On a hâte de vous retrouver et une fois n'est pas coutume en juillet déjà avec une compagnie régionale tout récemment créée!

Tommy Cattin et sa compagnie EREM dance sont en résidence au Forum St-Georges à Delémont pour la création de SOIR HB. Et dans ce cadre, ils vous proposent quatre rencontres: 


COMPLET - les Ateliers pratiques des mercredis 15 et 22 juillet sont complets!

Portes-ouvertes: vendredi 17 et 24 juillet de 18h à 19h

Flyer à télécharger

Tommy Cattin a grandi dans le Jura. Il s’initie au théâtre et s’implique toujours plus en obtenant une maturité théâtre et aussi en fondant avec d’autres la Compagnie Vol de Nuit. Mais sur le chemin de la professionnalisation, il opère un changement et le voilà parti pour Londres, puis Leeds décrochant un bachelor puis un master en performance en danse contemporaine. Il est ensuite engagé par différentes compagnies au Danemark, en Italie, en Espagne et en Suisse. Aujourd’hui, il a créé sa compagnie, EREM dance, et prépare avec deux danseurs italiens une pièce courte, SOIR HB. Celle-ci sera présentée le 30 octobre au Forum St-Georges à Delémont dans le cadre de la soirée Tanzfaktor de Reso Danse Suisse avec 4 autres compagnies émergeantes suisses.

 

Ateliers ouverts à tous, aucune connaissance préalable nécessaire

Ces ateliers sont destinés à tous ceux qui souhaitent bouger, danser et découvrir le mouvement librement à travers diverses voies proposées par Tommy Cattin. Il s’agit d’un espace ouvert dans lequel il n’y a ni juste ni faux. Tommy portera chacun là où il le souhaite dans son exploration et dans son envie de bouger avec le rythme de la musique. Ces ateliers sont inspirés par diverses pratiques d’improvisations de groupe et de recherches corporelles qu’il a pratiquées ou étudiées durant son parcours en tant que danseur. 

Ateliers gratuits: mercredi 15 et 22 juillet de 18h à 19h30

Places limitées, inscriptions recommandées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour nous permettre d’organiser la protection contre la Covid-19.

 

Portes ouvertes 

Dans SOIR HB, Tommy Cattin questionne l’empreinte émotionnelle et physique que nous laisse la beauté lorsqu’elle nous effleure. Avec cette création pour trois danseurs, il souhaite initier une recherche des sensations, du potentiel de chaque individu à s’ouvrir à une expérience du sensible. Il prend alors le risque de se perdre dans les recoins de soi-même, pour potentiellement mieux se retrouver.

Lors des portes ouvertes, la compagnie vous donne un aperçu de son travail en cours et se réjouit d’échanger avec vous.

Portes ouvertes (gratuit) : vendredi 17 et 24 juillet de 18h à 19h

Places limitées, inscriptions recommandées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour nous permettre d’organiser la protection contre la Covid-19.

 

-> tommycattin.com

 

(communiqué de Danse Suisse 29.4.20)

En 2020, la parole est donnée à Gregory Maqoma, danseur, chorégraphe, professeur de danse et acteur. Dans son message, il fait référence au sens que la danse peut donner à la lecture du monde. A l'époque du coronavirus ses lignes gagnent une force supplémentaire. Mais surtout, Maqoma réaffirme la nécessité de la danse pour notre société.

Nous vous invitons à lire le message de cette année.

Créée en 1982 par le Comité International de la Danse de l'Institut International du Théâtre ITI, principal partenaire de l'UNESCO pour les arts de la scène, la Journée internationale de la danse est célébrée dans le monde tous les 29 avril, date anniversaire de la naissance de Jean-Georges Noverre, (1727-1810), un grand réformateur du ballet. Chaque année, un message d'un chorégraphe, d'un danseur exceptionnel ou d’une personnalité du domaine de la danse est diffusé à travers le monde et traduit en plusieurs langues.

 

Fête de la Danse en ligne les 15-17/5/2020

Puisqu’une vie sans danse est impensable, mais qu’une distance est nécessaire pour le moment, nous lançons, dansons et célébrons un nouveau concept : DisDance. La danse à distance est la devise de l’édition digitale de notre festival cette année!

Nos propositions Évidanse sont

-Amuse-Danse (jeu d’illusion d’optique) d’Arnaud Chappuis (dès 4 ans)

-"L’avenir est entre nos mains", chorégraphie proposée par Amadou Dieng (dès 5 ans)

- Initiation à la salsa afro-cubaine par Amadou Dieng

Le programme définitif national sera publié le 12 mai sur Facebook et sur le site www.fetedeladanse.ch

Let’s disDance!

Search