A space for all our tomorrows

Steps: Teatro Danzabile / Annie Hanauer (CH/GB)

A_space-evidanse_21-22_photos_site_web21
Date
vendredi 29 avril 2022 20:00 - 21:00
Lieu
Théâtre du Jura, La Grande
Ville
Delémont, Suisse
Durée
60'
Site de la compagnie

 

Les utopies existent depuis la nuit des temps et leur réputation de ne jamais se réaliser n’y change rien. Pourquoi nous fascinent-elles donc tant? Nos rêves nous tireraient-ils paradoxalement du lit tous les matins? Les expériences utopiques seraient-elle la clé de tout changement? Les planches d’un théâtre sont peut-être l’endroit idéal pour présenter différentes ébauches et perspectives.

En s’inspirant de la communauté artistique du Monte Verità du début des années 1900, la chorégraphe américaine Annie Hanauer explore divers concepts d’utopie et les rattache à cette question intemporelle: de quelle manière voulons-nous vivre? Mue par la quête d’un monde meilleur et la curiosité de ce à quoi il pourrait ressembler, la chorégraphe qui a élu domicile en Grande-Bretagne déplace la discussion sur l’utopie au niveau physique. En compagnie de deux autres danseur·euse·s, elle sonde la signification de ce vaste sujet à travers trois corps qui divergent de la norme.

Si A space for all our tomorrows ne prétend pas rendre une utopie tangible, puisque qu’une utopie reste inaccessible par nature, Annie Hanauer en explore toutefois la composition et permet ainsi au public d’en découvrir les contours et les couleurs. Accompagnée par la musique live de Deborah Lennie, la pièce dégage une dynamique complexe, dont l’énergie est transmise tantôt avec puissance et intensité, tantôt avec subtilité et sensualité. Elle invite à une réflexion pleine d’optimisme sur un avenir commun et confirme que des perspectives plurielles élargissent non seulement notre horizon, mais permettent aussi une transformation positive.

 

Compagnie : Teatro Danzabile / Annie Hanauer, Chorégraphie : Annie Hanauer, Danseuses et danseurs : Annie Hanauer, Laila White, Giuseppe Comuniello, Composition musicale  : Patrice Gente, Deborah Lennie, Musique live: Deborah Lennie, Conseil chorégraphique : Susanna Recchia, Dramaturgie: Silja Gruner, Costumes: Valentina Golfieri, Lumière: Marzio Picchetti, Audiodescription: Camilla Guarino, Coordination de production : Emanuel Rosenberg, Assistante de production : Polina Tallone, Coproduction : LAC — Lugano Arte e Cultura, Teatro Danzabile, Coproduction: IntegrART - projet de mise en réseau du Pour-cent culturel Migros.
Une coproduction dans le cadre du Fonds des programmateurs Reso-Réseau Danse Suisse. Soutenue par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture
Soutien Fondazione Lugano per il Polo Culturale, Manitou Foundation, DECS - fondo Swisslos Ticino, PLIM - creazioni, En collaboration avec Franklin University, Partenaire de recherche: Clinica Luganese Moncucco

www.anniehanauer.com

La représentation est audiodécrite. Des casques seront à disposition à la billetterie.

Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros 

Dans le cadre des 20 ans de Danse ! — association jurassienne pour la danse contemporaine -> vidéo rétrospective

Dès 21h - Viens danser avec la Cie Lelonayo et Amadou Dieng!

Viens danser avec nous sur des rythmes endiablés ! Il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs du monde. Petit ou grand, tu seras invité.e sur la piste à suivre les mouvements des trois danseur.euse.s jurassiens, Lucie, Amadou et Tony, ou à librement t'exprimer sur la musique. Que ce soit sur des rythmes afro, latino & urbain, musiques des années 80 ou musique contemporaine ; nul besoin de savoir danser. Apporte simplement ta bonne humeur, ton sourire, ta grand-maman ou ton papa ;-) Nous partagerons ensemble des moments ludiques, fun et décalés !

Amadou, Lucie et Tony sont trois danseur.euse.s jurassiens dont l'envie de partager des moments dansés avec le public est bien vivante !
Amadou est professeur de danse africaine, moderne et contemporaine. Il a fondé sa compagnie de danse, Afree Dance Company à Porrentruy. Lucie est danseuse interprète et professeur de danse afro, latines & contemporaines. Tony est acrobate et danseur hip-hop contemporain. Ensemble, ils ont fondé leur compagnie : Cie Lelonayo. Suite à une expérience en tour du monde des danses (2018-2020), ils souhaitent partager cette richesse inestimable avec le public.

 

 

Adresse:
Rte de Bâle 10
2800 Delémont, Suisse

Brochure Evidanse 2022-1 à télécharger

Actualités

lettre d'info évidanse

Search